Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise du Saint-Sacrement à Liège - Page 12

  • Sous peine de sanctions pénales : le port du masque devient obligatoire dans les églises belges à partir du 11 juillet 2020

    Eglise-et-masques-c-diocese-de-Tournai-200x200.jpgL’Eglise catholique s’aligne sur la décision prise par le Comité de concertation intergouvernemental et rend le port du masque obligatoire lors des offices et, de manière générale, dans l’ensemble des églises du pays. Le port du masque sera effectif dès le samedi 11 juillet 2020

    Dès cette date, les personnes qui refusent ou négligent de porter un masque dans un lieu public encourent le risque d’être sanctionnées pénalement. La Conférence des évêques de Belgique précise, dans un communiqué, que le port du masque n’empêche pas de se conformer aux autres mesures sanitaires en vigueur, parmi lesquelles le lavement régulier des mains et le maintien d’une distance sociale d’un mètre cinquante.

    Pour rappel, depuis le 1er juillet, 200 personnes maximum sont autorisées à se rassembler dans un lieu de culte, pour autant que la capacité des locaux le permette et moyennant le respect de la distanciation sociale.

    Le protocole mis en place lors des célébrations liturgiques est consultable ici.
    Le communiqué officiel publié par la Conférence des évêques de Belgique en date du 10 juillet est accessible ici.

  • Liège: premier concert déconfiné à l'église du Saint-Sacrement (Bd d'Avroy, 132) le samedi 11 juillet 2020 à 19h30

    Legia.jpg

    Informations et réservations : arn.françois@gmail.com

    ou gsm 0488 15 63 06

    ___________

    Vous pouvez faire un don fiscalement déductible pour la restauration de l’église du Saint-Sacrement (joyau de l’art classique du XVIIIe siècle) en versant votre montant au compte de projet : IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec, en communication, la mention structurée (indispensable) : 128/2980/00091.

    Tout don de minimum 40 € est fiscalement déductible des revenus imposables à concurrence de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 du code de l’impôt sur les revenus).

    Dernière nouvelle :

    Exceptionnellement pour les dons de l’année 2020, le gouvernement vient de décider de porter cette déductibilité fiscale à 60% du montant versé.

    la vidéo de notre projet: 

    diffusez-la, avec un mot de recommandation, dans le cercle de vos amis et connaissances

      

  • DECONFINEMENT A PARTIR DU 8 JUIN 2020 : REPRISE DES MESSES ET CONSIGNES

    Chers fidèles,

    Durant ce temps d’épreuves, bien des familles ont été atteintes et ont perdu des êtres chers. La privation de sacrements a causé beaucoup de souffrances. Après plus de 90 jours sans célébration publique de la messe, depuis ce lundi 8 juin, nous avons enfin la joie de retrouver nos églises et nos fidèles.

    Monseigneur Delville, notre évêque, a tenu à associer étroitement l’église du Saint-Sacrement aux festivités de la Fête-Dieu et est venu ce samedi 13 juin à 19h célébrer la messe chez nous. Vous pouvez visionner cette cérémonie sur YouTube :

    voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=hqLDLZ9Dhy0

    Nos rendez-vous liturgiques reprennent aux heures coutumières. Toutefois l’office de Complies et les répétitions grégoriennes du jeudi soir sont, pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre, supprimés.

    Un certain nombre de mesures nous sont imposées. Veuillez en particulier accepter toutes les procédures de désinfection des mains et les directives que vous donne le service d’ordre.

    La collecte du dimanche doit se faire dans un tronc placé à la sortie de l’église.

    Il ne s’agit pas de discuter, de contester ou de négocier le cadre imposé, mais d’occuper tout le créneau (bien chichement) accordé.

    Les horaires seront désormais fixés par un feuillet mensuel (disponible par email, sur simple demande à notre secrétariat : email  sursumcorda@skynet.be )

    Dans le prolongement des 100 feuillets quotidiens rédigés dans le temps du confinement, de petits livrets spirituels vous seront proposés régulièrement.

    Vous pouvez proposer votre concours auprès de Madame Pace (0479 57 69 95) qui a accepté avec générosité de prendre en charge l’organisation du service d’ordre et de nettoyage de l’église. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais c’est un très gros labeur.

    Enfin, n’oublions pas que les travaux ont continué dans notre église et que nous ne pouvons survivre que par les activités culturelles et les quêtes.           

    Abbé Marc-Antoine Dor, recteur

    _____

    20200330_155230 - Copie.jpgVous pouvez faire un don fiscalement déductible pour la restauration de l’église du Saint-Sacrement en versant votre montant au compte de projet : IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec, en communication, la mention structurée (indispensable) : 128/2980/00091.

    Tout don de minimum 40 € est fiscalement déductible des revenus imposables à concurrence de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 du code de l’impôt sur les revenus).

    Dernière nouvelle :

    Exceptionnellement pour les dons de l’année 2020, le gouvernement vient de décider de porter cette déductibilité fiscale à 60% du montant versé.