Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2020

Sous peine de sanctions pénales : le port du masque devient obligatoire dans les églises belges à partir du 11 juillet 2020

Eglise-et-masques-c-diocese-de-Tournai-200x200.jpgL’Eglise catholique s’aligne sur la décision prise par le Comité de concertation intergouvernemental et rend le port du masque obligatoire lors des offices et, de manière générale, dans l’ensemble des églises du pays. Le port du masque sera effectif dès le samedi 11 juillet 2020

Dès cette date, les personnes qui refusent ou négligent de porter un masque dans un lieu public encourent le risque d’être sanctionnées pénalement. La Conférence des évêques de Belgique précise, dans un communiqué, que le port du masque n’empêche pas de se conformer aux autres mesures sanitaires en vigueur, parmi lesquelles le lavement régulier des mains et le maintien d’une distance sociale d’un mètre cinquante.

Pour rappel, depuis le 1er juillet, 200 personnes maximum sont autorisées à se rassembler dans un lieu de culte, pour autant que la capacité des locaux le permette et moyennant le respect de la distanciation sociale.

Le protocole mis en place lors des célébrations liturgiques est consultable ici.
Le communiqué officiel publié par la Conférence des évêques de Belgique en date du 10 juillet est accessible ici.

Écrire un commentaire