Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2012

CHESHIRE YOUTH ORCHESTRAS À L’ÉGLISE DU SAINT-SACREMENT

Un beau succès le dimanche 22 juillet 2012 à 17 heures

Copie de 68 cheshire liege.jpg 

Des musiciens en herbe qui honorent l’enseignement musical britannique, un public liégeois accueillant et enthousiaste :  beaucoup de convivialité dans un esprit très familial, une vraie réussite :

C’est dans une bonne humeur tranquille, un peu dans la foulée souriante du « Te Deum » de la fête nationale,  la veille à la Cathédrale de Liège, que de nombreux  Liégeois se sont retrouvés le lendemain dimanche à 17 heures au concert instrumental qu’offraient les deux  orchestres symphoniques des jeunes du Cheshire (Angleterre) à l’église du Saint-Sacrement :  ils étaient près de deux cents auditeurs, sous un beau soleil d’été illuminant les vitraux, pour applaudir le programme pétillant  interprété par les cinquante instrumentistes, dans un programme privilégiant quelques grands noms du romantisme : Rossini, Bizet et Strauss, sans oublier les clins d’œils appréciés à la musique légère.

Un magnifique tableau aussi : des cuivres aux bois et aux cordes, les jeunes concertistes constituaient  un superbe dégradé en cascade dans le grand chœur de l’église, du pied de l’auteur majeur jusqu’au-delà  du banc de communion, sous le savant éclairage des spots. Et ils en redemandent, pour l’an prochain ! On pensera alors à prendre quelques photos : promis.

Les commentaires sont fermés.