Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

Le concert symphonique de l’été au Saint-Sacrement à Liège :

CINQUANTE JEUNES BRITANNIQUES  DU CHESHIRE 

EN CONCERT SYMPHONIQUE À L’ÉGLISE DU SAINT-SACREMENT

Boulevard d’Avroy, 132 à Liège 

DIMANCHE 22 JUILLET 2012 À 17 HEURES

Peter%20D%20Web%20Header%20June%2012%20cropped%20copy.jpg 

Les membres de ces deux formations symphoniques sont parmi les jeunes musiciens les plus talentueux de la région du Cheshire, mieux connue à l’étranger sous le nom de Chester : un comté du nord-ouest de l’Angleterre dont le chef-lieu porte ce nom célèbre.

Soutenus par les municipalités de Cheshire West and East, ces orchestres sont gérés par le Cheshire East Music Services. Ils apportent aux jeunes gens issus de l’université ou des conservatoires un environnement chaleureux, propice à une saine émulation et à l’épanouissement de leur savoir musical.

 

669c9.jpg

 

Le Cheshire Youth Orchestra et le Cheshire Training Orchestra  sont placés sous la direction artistique de Laura Jellicoe et Mairearad Bushnell-Wye. Laura Jellicoe (photo) a également dirigé la Manchester Camerata et l’English Symphony Orchestra. Elle enseigne la flûte au Royal Northern College of Music à Manchester.

Laura_Jellicoe.jpgSous la conduite de ces musiciennes chevronnées, les orchestres de jeunes interpréteront à Liège l’Ouverture de Guillaume Tell de Rossini, la Carmen Suite inspirée de l’œuvre de Bizet, une valse de Strauss et quelques œuvres de musique légère (R. Fandon, E. Bucalossi) pour un soir d’été.

 

68 cheshire liege.jpg

 Eglise du Saint-Sacrement, Boulevard d’Avroy, 132 à Liège

Dimanche 22 juillet 2012 à 17 heures

Participation aux frais : libre

Renseignements : tél. 04.344.10.89 e-mail : sursumcorda@skynet.be

Les commentaires sont fermés.