Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Liège : concert classique des jeunes de Edgeborough School (Surrey, Canada) le samedi 4 mai 2024 à 20h00 , en l’église du Sainte-Sacrement (Bd d’Avroy, 132)

    Edgeborough School est une école privée de 350  élèves de 3 à 18 ans. Elle garde vivante en son sein une très forte tradition musicale. Ainsi plus de 80% des élèves apprennent un instrument. Le chant a aussi une grande importance dans la vie culturelle de l'école.

    L'école compte six chorales. Le choeur senior et le choeur de chambre se produiront en Wallonie en mai 2O24. Ces deux choeurs chantent régulièrement à l'école, à l'église et pour d'autres événements culturels. Les chorales sont fières d'avoir déjà participé à des festivals nationaux et d'avoir chanté avec des choeurs professionnels  comme le "London Handel Players".

    Les jeunes chanteurs de 11 à 14 ans attendent avec impatience leur visite en Belgique au mois de mai: ce sera à l'église du Saint-Sacrement à Liège, le samedi 4 mai à 20h et à l'église St Roch à Soiron, le dimanche 5 mai à 17h. La participation aux frais est libre.

    Ils chanteront de la musique classique, traditionnelle et moderne avec des oeuvres de -notamment- Chilcott, Rutter, Elgar et Handel.

    Lien permanent Catégories : Concerts
  • Banneux, 14 avril : Conférence "Regards croisés" sur le 75ème anniversaire de la reconnaissance des Apparitions de Beauraing et de Banneux

    2024-04-14-Affiche-conférence-Regards-croisés-Abbés-Palm-et-Rochette - 1200px.jpg

    Le comité de Liège de l’association Pro Petri Sede a le plaisir de vous inviter à Banneux le dimanche 14 avril prochain à 17h30 pour y assister à une conférence intitulée : Regards croisés sur Beauraing et Banneux. Cette conférence sera donnée « en duo » par les recteurs des deux sanctuaires, l’Abbé Leo Palm et l’Abbé Joël Rochette, à l’occasion du 75ème anniversaire de la reconnaissance des apparitions mariales dans les deux sites.

    La conférence aura lieu à la Chapelle du Message de Banneux. Elle sera précédée à 16 heures par l’eucharistie dominicale à laquelle vous êtes bien entendu invités à participer (www.banneux-nd.be).

    La participation à la conférence est libre mais une inscription est souhaitée auprès de Fabian Delarbre (0477 62 82 50 ou pps.liege@gmail.com).

    Pro Petri Sede, « Pour le Siège de Pierre », est une association de soutien à l’action du Pape, successeur de l’apôtre Pierre, premier évêque de Rome. Ce soutien s’exprime dans trois directions : la prière pour le Pape, l’information concernant son action au travers d’une revue trimestrielle et d’un site internet, et enfin l’aide financière à ses œuvres sociales.

    Le comité liégeois de Pro Petri Sede a son siège à Banneux et associe étroitement la Vierge des Pauvres à la prière pour le Pape, notamment par la méditation du Rosaire, le 3ème jeudi du mois.

    Pour en savoir plus, vous pouvez bien sûr consulter le site internet de l’association : www.propetrisede.org.

  • À Liège, Semaine sainte et pascale 2024 : à l’église du Saint-Sacrement (Bd d’Avroy, 132)

    Tous renseignements: 

    sursumcorda@skynet.be  Tel. 04 344 10 89

     

  • À Verviers : glorieuse musique de Contre-Réforme le dimanche 24 mars prochain à 16h00, en l’église Saint-Martin de Petit-Rechain :

    Pour la première fois à Verviers, l'orchestre baroque Le Concert Bourgeois (Mons) se produira avec Les Solistes Baroques de Liège (chœur et soli) (**) dans une oeuvre exceptionnelle :

    Le TE DEUM de Lully

    pour double choeur, solistes et orchestre.

     Il s'agit en effet d'une musique riche tant rythmiquement qu'harmoniquement écrite d'un bout à l'autre sous la forme d'un double choeur à 9 voix !

    Ce sera également l'occasion d'entendre un autre double choeur de Pachelbel et l'ouverture de l'opéra Armide de Lully.

    Au plaisir de vous y rencontrer nombreux

    infos et réservation sur le flyer ci-dessus ou via nbfestivalverviers@gmail.com

    (**) Les Solistes Baroques de Liège sont créés autour d’un noyau d’une dizaine de chanteurs de l’Opéra royal de Wallonie. Chœur mixte de 18 chanteurs, mêlant de façon heureuse des chanteurs professionnels issus du chœur de l’opéra et d’autres chanteurs professionnels ou futurs professionnels issus du Conservatoire de Liège ou des meilleures académies de musique de la région liégeoise, ils se revendiquent –en version vocale- de l’héritage des Solistes de Liège, véritables pionniers ayant contribué à faire renaître la musique baroque dans l’ancienne Principauté de Liège, dès les années 50.

    Jean-Michel Allepaerts

    Lien permanent Catégories : Concerts
  • CONFÉRENCE À LIÈGE, EN L’ÉGLISE DU SAINT-SACREMENT BOULEVARD D’AVROY 132, LE DIMANCHE 17 MARS 2024 À 15h30 :

    L’ABBÉ CLAUDE GERMEAU

    Fondateur et Directeur du Foyer d’Accueil de Herstal

    vous y invite :

    Conference Abbe Germeau le verite aujourdhui-verso.jpg

    RENSEIGNEMENTS :

    Email : sursumcorda@skynet.be Tél. 04 344 10 89