Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Un réseau convivial

 

JOURNÉE DES «  ÉGLISES OUVERTES »

 

 EN L'ÉGLISE DU SAINT-SACREMENT A LIÈGE

Boulevard d'avroy, 132 à Liège

 

 

journée "églises ouvertes" au saint-sacrement à liège

 

journée "églises ouvertes" au saint-sacrement à liège 

 Le dimanche 5 juin 2011

 concert polyphonie, orgue et plain-chant à 17 heures

messe solennisée à 10 heures

 

 

journée "églises ouvertes" au saint-sacrement à liège

 

 

La Journée des Eglises Ouvertes du dimanche 5 juin 2011 est un jour de fête pour tous les édifices religieux en Belgique. Plus de trois cents églises ouvrent leurs portes ce jour-là. Afin de contribuer à la mise en valeur du patrimoine religieux. C’est une initiative de la Fondation « églises ouvertes ». Celle-ci vise à créer un réseau d’églises ouvertes menant des actions communes pour rendre leur atmosphère chaleureuse et accueillante. L’église du Saint-Sacrement à Liège s’est associée à cette journée particulière et ouvrira ses portes au public le dimanche 5 juin à 17 heures pour une belle manifestation musicale. Située boulevard d’Avroy, 132 (face à la statue équestre de Charlemagne), cette église est particulièrement attentive à la promotion de la culture ainsi qu’au maintien de la tradition du chant grégorien.

 

journée "églises ouvertes" au saint-sacrement à liègeLe thème du concert  « Orgue, Polyphonie et Plain Chant » y réunira : l’ensemble vocal « Praeludium », dans un programme de musique ancienne et de polyphonies modernes - l ’ensemble « Una Voce », composé d’élèves de l’académie de chant grégorien (dir. Stéphan Junker), qui proposera des œuvres en plain-chant et en diaphonie - l’organiste Patrick Wilwerth, qui interprètera des œuvres pour orgue de J.S. Bach et de compositeurs liégeois.

 

Un moment musical où  rayonnera la musique sacrée, ancienne et contemporaine.

 journée "églises ouvertes" au saint-sacrement à liège

Le matin de ce même dimanche 5 juin, à la messe habituelle de 10 heures (missel de 1962), la Schola du Saint-Sacrement chantera en grégorien le Kyriale du temps pascal, le Proprium « Exaudi, Domine » du dimanche dans l’octave de l’ascension ainsi qu’un Sanctus tropé en diaphonie d’origine hongroise. Á l’orgue Thomas du Saint-Sacrement :Patrick Wilwerth, professeur au conservatoire de Verviers.

 

Organisation du concert de 17 heures :

 

Fondation « églises ouvertes »,  ASBL « Tempus musicale » et ASBL « Sursum Corda »

Info sur le concert : 0495.200.871,  P.A.F :  6€  (à partir de 12 ans) http://www.praeludium.be et http://eglisedusaintsacrementliege.hautetfort.com

 

Les commentaires sont fermés.