Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

Les Journées du Patrimoine au Saint-Sacrement: un bilan chiffré

A l'occasion des "Journées du Patrimoine" 2008:

650 PERSONNES AU SAINT-SACREMENT 

Dans le cadre des "Journées du Patrimoine en Wallonie" 2008, l'église du Saint-Sacrement a organisé un week-end "portes ouvertes" les samedi 13 (14h30-18h) et dimanche 14 septembre (10h-12h et 14h30-18h).

Le nombre des visites répertoriées s'élève à 650, qui se répartissent comme suit:

Une petite centaine de personnes ont assisté aux messes dominicales.

Le récital d'orgue du samedi 13 à 16h et le concert de musique de chambre du dimanche 14, même heure, ont attiré, chacun, une centaine d'auditeurs.

Chapiteaux.JPG

L'exposition "Les Archives du Saint-Sacrement" (photos, gravures, peintures, vêtements et objets liturgiques anciens) a été visitée par 450 personnes auxquelles il faut ajouter un grand nombre de ceux qui étaient aussi venus soit pour les messes, soit pour les concerts.

Le public a emporté toutes les brochures disponibles (plus de 500). De nombreuses informations ont été sollicitées sur les services religieux offerts par l'église et les perspectives de restauration du bâtiment. Trois organisateurs de concerts ont pris date pour y présenter des manifestations musicales.

En somme, une belle opération de "relations publiques" au service du projet à la fois religieux, culturel et patrimonial de "Sursum Corda".  "Cum Gratia Dei", pour reprendre le titre d'une superbe exposition présentée voici quelques temps à Liège...

 

 

Les commentaires sont fermés.