Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2019

Premier dimanche du mois à Liège en l'église du Saint-Sacrement: Messe de la Passion le 7 avril 2019 à 10 heures

 

EGLISE DU SAINT-SACREMENT

Bd d'Avroy, 132 à Liège

affiche_premier dimanche du mois.jpg

MESSE GRÉGORIENNE DE LA PASSION:

PLAIN-CHANT, ORGUE ET VIOLONS

DIMANCHE 7 AVRIL 2019 À 10 HEURES

anne-sylvie-300x200.jpg

Anne-Sylvie Primo

L’église du Saint-Sacrement à Liège (Bd d’Avroy, 132) offre chaque premier dimanche du mois à 10h00 une messe particulièrement soignée sur le plan musical.

Le dimanche 7 avril prochain, l’organiste Patrick Wilwerth, professeur au conservatoire de Verviers et l’Ensemble instrumental Darius ont choisi de privilégier un concerto d’Antonio Vivaldi et une sonate d’église de Wolfgang Amadeus Mozart.  

Le propre grégorien de la messe du Premier dimanche de la Passion, est chanté par la Schola du Saint-Sacrement. Il commence par la mélodie de l’introït composée sur des paroles extraites du psaume 41 qui exprime la confiance des enfants de Dieu dans la justice du Père. Se chante également au cours de la liturgie de ce jour l’hymne célèbre « Vexilla Regis ».

Hymne Vexilla Regis

Mozart: sonate d'église:

Plus de renseignements : tel 344 10 89  ou email : sursumcorda@skynet.be

Restauration_depliant - Copie.jpg

Faire un don pour la restauration de l’église du Saint Sacrement ?  Pour contribuer à la sauvegarde de ce joyau de l’art néo-classique, vous pouvez faire un don fiscalement déductible en versant le montant de votre choix au compte de projet : IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin, rue Brederode, 21, 1000 Bruxelles, avec, en communication, la mention structurée (indispensable) : 128/2980/00091.  

Pour en savoir plus sur les enjeux de cette importante restauration, cliquez ici : Restauration de l'église du Saint-Sacrement à Liège . L'évêque s'implique. Et vous?

Les commentaires sont fermés.