Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2016

Le 15 août 2016 à 10h: fête de l'assomption à l'église du Saint-Sacrement à Liège

affiche_15aout_2016.jpg

affiche_15aout_20162.jpg

 

 

Commentaires

Bonjour. Merci pour votre invitation avec des chanteuses de renom pour la fête de la Ste Vierge. Grand dommage pour moi, mais je me dois aussi d'être ici à Ans. C'est en effet l'inauguration de la "petite chapelle" de la toute nouvelle Esplanade de la Légia. Elle est dédiée à Marie. Il y a une confrérie de la Ste Vierge ici à Ans. Une procession est organisée le 15 août avec un passage devant la chapelle située un peu plus bas que cette place, mais qui sera démolie pour raison de travaux de construction d'immeubles. Le comité a demandé qu'une niche soit insérée dans le batîment face à la rue Walthere Jamar, mais toujours rue Coq Fontaine et donc sur l'Esplanade de la Legia, avec beaucoup de symbolisme repris par l'architecte Xavier Delaval. C'est juste un déplacement. Mais je me dois d'être présente avec les défenseurs de la présence de cette statue pour continuer cette dévotion à Marie. C'est une bonne nouvelle aussi. Je vous souhaite beaucoup de succès pour fêter Marie. Bien à vous.

Écrit par : Delaval | 09/08/2016

@ C. Delaval

Belle initiative à Ans! On se réjouit. Liège reste une ville très mariale. Bravo.

Écrit par : Tchantchès | 11/08/2016

Marie a été bien fêtée à l’église du Saint-Sacrement, au Boulevard d’Avroy ce 15 août 2016. Plus de 200 Liégeois se sont réunis autour des célébrants, choristes grégoriens, organistes et solistes du chant Myriam Gilson et Soumaya Hallak : alleluia, assumpta est Maria in caelum, gaudet exercitus angelorum !

Écrit par : SC | 15/08/2016

Les commentaires sont fermés.