Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Liège, dimanche 12 octobre 2014 à 10h: le Collegium Mergelland chante la messe grégorienne à l'église du Saint-Sacrement

 

 

EGLISE DU SAINT-SACREMENT 

 Boulevard d’Avroy, 132 à Liège

DIMANCHE 12 OCTOBRE 2014 À 10 HEURES

Mergelland au St Sacrement198.jpg 

GRANDE MESSE GREGORIENNE “ DA PACEM”

célébrée selon le missel de 1962

Propre du  XVIIIe dimanche après la Pentecôte,  Kyriale “Orbis Factor”

avec le concours du

COLLEGIUM GREGORIANUM MERGELLAND

0201_heuvelland_03.jpgLe Mergelland est cette région frontalière du Sud-Limbourg néerlandais qui étend son paysage de marnes, collines, vergers et pâturages entre Maastricht, Vaals et Kerkrade. 

Le Collegium Gregorianum de ce “pays de marnes” (mergelland) a été fondé en 1977.  Il poursuit un triple but: approfondir la spiritualité chrétienne personnelle par le chant grégorien, améliorer la connaissance des fondements du chant grégorien et son interpretation authentique, pratiquer le chant gregorien dans la liturgie de nos jours.

Actuellement le Collegium comprend de 13 membres. Il est dirigé par  Peter Schroen etcantors.blog_.jpg son assistant Robert Boersema. Plusieurs membres du collegium se sont perfectionnés au Centre grégorien de Drongen (Tronchiennes, près de Gand). Peter Schroen et Robert Boersema ont acquis leur formation chez le professeur Alfons Kurris au conservatoire de Maastricht. Les choristes participent régulièrement aux journées d’études de la ‘Stichting Musica Gregoriana’ de Roermond (NL).  

Le Collegium n’est pas lié à une église particulière, mais il contribue régulièrement aux offices de paroisses et couvents, aux Pays Bas comme en Belgique. Sur demande il se produit aussi volontiers en concert.

Renseignements: roboma@hetnet.nl et werrijmeisen@hetnet.nl

 Tel. sursum corda: 04.344.10.89

Les commentaires sont fermés.