Le jeudi 19 juin, ce fut une belle affluence et beau succès pour le retour de la grande procession officielle de la Fête-Dieu à Liège après une éclipse d'une quarantaine d'années. Un millier de Liégeois ont répondu à l'invitation de leur nouvel évêque et se sont retrouvés à la Basilique Saint-Martin, berceau de cette fête. La messe y a été célébrée par Mgr Jean-Pierre Delville entouré par le nonce apostolique et par plusieurs évêques dont celui de Roermond. Après une célébration très fervente, la foule a escorté le Saint-Sacrement dans les rues de Liège jusqu'à la cathédrale. On a pu constater qu'après avoir déserté la Cité Ardente pendant plusieurs décennies, cette manifestation a suscité à nouveau un très bel élan de ferveur populaire. Merci, Monseigneur !
La fête continue
rendez-vous ce samedi 21 juin à 18 heures à l’église du Saint-Sacrement pour la Solennité de la Fête célébrée par l’évêque lui-même selon la forme extraordinaire du rite romain : avec le concours des voix féminines du Chœur grégorien de Paris et l’Ensemble « Praeludium » issu du Chœur universitaire de Liège : une vraie fête de la musique liturgique au service de l’Eucharistie.
A noter aussi que, dimanche, l’évêque sera dans le quartier d’Outremeuse pour sa troisième messe de la Fête-Dieu, suivie d’une nouvelle procession...