Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2014

Jeûne et prière contre la proposition de loi d'euthanasie des mineurs: le diocèse de Liège emboîte le pas à l'archevêché de Malines-Bruxelles

 

media_xll_6392425.jpgDieu notre Père, c’est avec grande confiance que nous nous tournons vers Toi au moment où notre pays risque de se doter d’une législation élargissant, dans certaines conditions, la possibilité de l’euthanasie aux mineurs d’âge. Confrontés aux graves dérives qu’une telle loi peut entraîner dans son sillage, nous te supplions d’éclairer nos consciences et celles de tous nos concitoyens et de nos responsables politiques. Ne permets pas que, par une nouvelle transgression de l’interdit de faire mourir une personne innocente, une porte s’ouvre encore plus largement, que plus personne ne pourra refermer. Fortifie en nous et chez nos concitoyens cet amour, plein d’imagination et de tendresse, qui trouve d’autres solutions pour rencontrer la douleur rebelle et la profonde détresse de nos frères et sœurs souffrants, nous t’en prions, Seigneur.

 Voilà une intention de prière, rédigée par Mgr Léonard et ses auxiliaires, qui concerne les églises de l’(archi)diocèse de Malines Bruxelles. Mais, il n’est pas interdit aux autres de s’en inspirer.

Bien plus: par la voix de son évêque, Mgr Delville, le diocèse de Liège informe qu'il a images (10).jpgdécidé de s'associer pleinement à l'ensemble de la démarche initiée par l'archevêché: outre un appel au jeûne, une veillée de prière sera organisée à la cathédrale Saint-Paul de Liège le mardi 11 février à 18 h. Chaque communauté est, en outre, invitée à organiser une prière à cette fin (proposition à télécharger sur le site de l’évêché) ou à insérer une intention de prière (idem, proposition à télécharger) à ce sujet dans la prière universelle des messes dominicales, les week-ends des 1,2 8 et 9 février

 

Plus de détails ici, Euthanasie des mineurs : le diocèse de Liège priera et jeûnera le 11 février

 

 

Les commentaires sont fermés.