

Cycle de Débats
LES DROITS DE L'HOMME EN PERIL
Dialogue entre Religions et Philosophies non confessionnelles
Mercredi 27 février 2013 à 18h00 à l'Université de Liège

Place du XX août, 7, 1er ét. Salle des Professeurs
Les Droits de l'Homme et la Famille
|
Les droits de l'homme sont aujourd'hui invoqués pour modifier la notion traditionnelle de la famille : "droits reproductifs", mariage homosexuel, adoption par des couples homosexuels, gestation pour autrui ... Doit-on considérer que ces applications nouvelles entrent dans la cohérence des droits de l'homme ou que, au contraire, elles les dénaturent ? |
Présentation par
Michel GHINS
Professeur à l'Université Catholique de Louvain (UCL), Institut Supérieur de Philosophie
La rencontre se tient à la salle des professeurs dans le bâtiment du Rectorat de l’Université de Liège, Place du XX août, 7, 1er ét. (accès par la grande entrée : parcours fléché)
Horaire : apéritif à 18h00 ; exposé suivi du lunch-débat : de 18h15 à 20h30. P.A.F : 10 € (à régler sur place). Inscription obligatoire trois jours ouvrables à l’avance par e-mail adressé à info@ethiquesociale.org ou tél 04.344.10.89
|
RSVP avant le 22 février 2013 email : info@ethiquesociale.org Tel 04.344.10.89 |
site internet : http://www.ethiquesociale.org/
Les textes de deux premières conférences du cycle 2012-2013 sont accessibles en cliquant ici:
- « Des droits de l’homme pour quoi faire ? Une approche philosophique », par Xavier DIJON s.j., Professeur ordinaire ém. à la Faculté de Droit de l’Université de Namur (Introduction par M. Elio Finetti)
- « Le rôle des institutions internationales et l’émergence d’une éthique nouvelle », par Anne-Marie LIBERT, Licenciée en philosophie, licenciée en sciences religieuses, Chargée de cours en philosophie au séminaire de Namur. (Introduction par M. Elio Finetti)
Michel GHINS est aussi Président de l’Association « Action pour la Famille »: