Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Belges marchent aussi pour la Vie

 

Le dimanche 27 mars 2011 à Bruxelles

 

DEUXIÈME MARCHE POUR LA VIE

6a00d83451619c69e201310fee3096970c-800wi.jpg 

 

Notre confrère Belgicatho communique sur http://belgicatho.hautetfort.com/ 

« Le 27 mars à 15H00, Place Royale à Bruxelles, le rendez-vous est donné pour la seconde marche pour la vie! Il s'agit de marcher pour la vie et de dénoncer les pratiques qui portent atteinte à l'enfant à naître. Cette année, l'accent sera mis sur la  propagande eugéniste qui veut mettre notre société "à l'abri" de personnes souffrant d'un handicap, en recourant systématiquement à l'examen prénatal et à l'avortement des enfants "à risque". Le nombre d'avortements ne cesse de croître en Belgique (18.705 pour l'année écoulée). Chaque année, de plus en plus d'enfants sont tués dans le sein maternel malgré les campagnes "d'information" qui se multiplient dans les écoles et malgré la propagande contraceptive. Cette marche n'est pas bien longue (800 m.) mais ce sera un geste significatif pour la dignité humaine »  

Selon la police, environ 1700 personnes  avaient pris part à la première édition de la Marche pour la Vie, organisée le dimanche 28 mars 2010.  Il s’agit de faire aussi bien, sinon mieux. Les organisateurs responsables sont  Michel De Keukelaere  Liesbeth Ronsmans, Antony Burckhardt, Anne-Chantal André-Dumont, Michel Dufaux, Elizabeth Hickson. Leur site : www.marchforlife.be

 C’est ici aussi le lieu de rappeler la veillée de prière et la conférence pour la protection de la vie naissante (texte intégral disponible sur ce blog) organisées, dans le même esprit, le samedi 27 novembre dernier en l’église du Saint-Sacrement à Liège.

 

 

 

 

Commentaires

  • Oh !... Pas mal !... Je me suis reconnue sur la photo de la 1ère "marche pour la vie" - entre les 2 Messieurs à veste rouge et veste beige du premier rang. Oui, j'y étais, je voulais y être absolument. J'avais été touchée par le fait que tant de jeunes étaient si motivés, je voulais les soutenir par ma présence et ma prière... ils m'ont émues par leur grande "foi" en Dieu Maître de la Vie et en Marie à qui ils avaient confiés leur projet. Oui, j'ai versé une larme. De plus quand j'ai vu le portrait de Notre Roi Baudouin, dans cette église, c'était la totale...

Les commentaires sont fermés.