Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Avent 2021 : Quelles raisons d’espérer ?

    AVENT 2021 : QUELLES RAISONS D’ESPÉRER ?

    Rencontre avec l‘abbé Claude GERMEAU

    Directeur du Foyer des Jeunes de Herstal

    le dimanche 5 décembre 2021 à 16h00 en l’église du Saint-Sacrement

    à Liège (Bd d’Avroy  132)

    IMG_001_crédit Atelier Nord.jpegNous pensions être sécurisés par nos découvertes scientifiques, technologiques et consuméristes mais depuis bientôt deux ans la pandémie persistante de la Covid 19, les violences climatiques et autres calamités nous perturbent.

    Alors, en ce temps de l’Avent 2021, quelles raisons d’espérer ?

    L’abbé Claude GERMEAU, directeur du Foyer des Jeunes de Herstal, vous en parlera le dimanche 5 décembre 2021 à 16 heures en l’église du Saint-Sacrement, Boulevard d’Avroy, 132 à Liège (face à la statue équestre de Charlemagne). Respect des mesures sanitaires requises.

    Renseignements : sursumcorda@skynet.be

     

    avent 2021.jpg

  • Codeco du 3 décembre 2021 : aucune nouvelle mesure sanitaire anticovid pour les cultes

    Information publiée par Cathobel sous la signature de  Christophe Herinckx :

    Ce vendredi 3 décembre, un nouveau Codeco s’est réuni en urgence, le troisième en trois semaines. Face aux chiffres alarmants des contaminations au coronavirus et aux hospitalisations, cinq nouvelles mesures phares ont été décidées. Aucune mesure spécifique n’a été mentionnée concernant les cultes.

    Si les experts espèrent qu’un pic de contaminations et d’hospitalisations a été atteint, la pression que subissent actuellement les hôpitaux a motivé la décision du Comité de concertation de durcir à nouveau les mesures de prévention contre le coronavirus. Cinq mesures ont ainsi été décidées :

    1. A compter de ce lundi 6 décembre, le port du masque sera obligatoire dès l’âge de six ans
    2. Ecoles : Lorsque deux contaminations seront constatées au sein d’une classe, celle-ci devra être fermée.  Les classes devront obligatoirement utiliser un appareil de mesure du CO2.
    3.  Ecoles : L’enseignement secondaire aura lieu de manière hybride: 50% des cours se donneront à distance,  50 % en présentiel. Les examens seront, par contre, organisés à 100% en présentiel. Les écoles maternelles et primaires devront fermer dès le 18 décembre, soit une semaine plus tôt que prévu avant le début officiel des vacances de Noël. Pour ce qui est de l’enseignement supérieur, les ministres concernés doivent se concerter prochainement.
    4. Les événements réunissant plus de 200 personnes à l’intérieur seront interdits. Les événements réunissant moins de 200 personnes peuvent se maintenir, mais avec présentation du pass sanitaire, port du masque et spectateurs assis. Par rapport à cette mesure, les différents cultes n’ont pas été mentionnés. Les activités sportives peuvent avoir lieu à l’intérieur mais sans public. Pour les activités sportives à l’extérieur, le public est autorisé mais les autorités devront veiller à ce qu’il n’y ait pas trop de monde.
    5.  Il est fortement recommandé de limiter ses contacts. L’obligation du télétravail quatre jours par semaine demeure d’application.

    En revanche, aucune nouvelle « bulle sociale » précise n’a été décidée. Les marchés de Noël pourront rester ouverts, tout comme les cafés et restaurants, jusqu’à 23h.

    Concernant les cultes, aucune nouvelle mesure spécifique n’a, pour le moment, été décidée, comme l’a confirmé à CathoBel Mr Edward Landtsheere, porte-parole du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. La limite des 200 personnes pouvant se réunir à l’intérieur ne s’applique donc pas, pour le moment, aux célébrations religieuses. Les fidèles devront par contre continuer de porter le masque buccal, dès l’âge de 6 ans , comme il a été décidé par le Codeco. »

    affiche horaires (002).jpg

    Lien permanent Catégories : divers