Chers fidèles,
Durant ce temps d’épreuves, bien des familles ont été atteintes et ont perdu des êtres chers. La privation de sacrements a causé beaucoup de souffrances. Après plus de 90 jours sans célébration publique de la messe, depuis ce lundi 8 juin, nous avons enfin la joie de retrouver nos églises et nos fidèles.
Monseigneur Delville, notre évêque, a tenu à associer étroitement l’église du Saint-Sacrement aux festivités de la Fête-Dieu et est venu ce samedi 13 juin à 19h célébrer la messe chez nous. Vous pouvez visionner cette cérémonie sur YouTube :
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=hqLDLZ9Dhy0
Nos rendez-vous liturgiques reprennent aux heures coutumières. Toutefois l’office de Complies et les répétitions grégoriennes du jeudi soir sont, pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre, supprimés.
Un certain nombre de mesures nous sont imposées. Veuillez en particulier accepter toutes les procédures de désinfection des mains et les directives que vous donne le service d’ordre.
La collecte du dimanche doit se faire dans un tronc placé à la sortie de l’église.
Il ne s’agit pas de discuter, de contester ou de négocier le cadre imposé, mais d’occuper tout le créneau (bien chichement) accordé.
Les horaires seront désormais fixés par un feuillet mensuel (disponible par email, sur simple demande à notre secrétariat : email sursumcorda@skynet.be )
Dans le prolongement des 100 feuillets quotidiens rédigés dans le temps du confinement, de petits livrets spirituels vous seront proposés régulièrement.
Vous pouvez proposer votre concours auprès de Madame Pace (0479 57 69 95) qui a accepté avec générosité de prendre en charge l’organisation du service d’ordre et de nettoyage de l’église. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais c’est un très gros labeur.
Enfin, n’oublions pas que les travaux ont continué dans notre église et que nous ne pouvons survivre que par les activités culturelles et les quêtes.
Abbé Marc-Antoine Dor, recteur
_____
Vous pouvez faire un don fiscalement déductible pour la restauration de l’église du Saint-Sacrement en versant votre montant au compte de projet : IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin avec, en communication, la mention structurée (indispensable) : 128/2980/00091.
Tout don de minimum 40 € est fiscalement déductible des revenus imposables à concurrence de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 du code de l’impôt sur les revenus).
Dernière nouvelle :
Exceptionnellement pour les dons de l’année 2020, le gouvernement vient de décider de porter cette déductibilité fiscale à 60% du montant versé.