Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2020

Réouverture de l’église du Saint-Sacrement au culte dès le lundi 8 juin 2020

Mercredi dernier 3 juin 2020, confirmant le déclin de l’épidémie de Coronavirus dans nos régions, le Conseil National de Sécurité (CNS) a donné, entre autres, son accord à la reprise de la célébration publique des messes et autres offices religieux à partir du lundi 8 juin.

Quelques conditions de prudence sanitaire à observer (cfr PDF en pièce jointe ci-dessous *) ont été transmises aux responsables pastoraux locaux et aux fabriques d’église pour assurer le déroulement des cérémonies dans les meilleures conditions de sécurité.

Chaque célébration pourra accueillir un nombre maximum de personnes proportionnel à l’espace de « distanciation sociale » disponible dans l’église considérée : en l’occurrence, pour l’église du Saint-Sacrement, ce nombre s’élève à 80 personnes.

À partir du 8 juin, les horaires d’ouverture de l’église du Saint-Sacrement pour les messes et autres célébrations du culte seront rétablis comme suit :

mag_juillet 2019-page-024.jpg

Nous vous invitons aussi, très chaleureusement, à prendre part à la messe solennelle de la Fête-Dieu (rite et chants traditionnels, orgue et violon) qui sera célébrée à l’église du Saint-Sacrement le samedi 13 juin à 19h00 par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de notre diocèse : réservons lui bon accueil pour ce geste d’amitié. 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter notre Secrétariat (04 344 10 89) qui se tient à votre disposition.

Sursum Corda asbl, association pour la sauvegarde de l’église du Saint-Sacrement au Boulevard d’Avroy, 132 à Liège. Siège social : Rue Vinâve d’île, 20 bte 64. Tel. +32 (0)4 344.10.89

______

* EVEC-mesures_sanitaires_A4-diocese_de_liege.pdf

Écrire un commentaire