Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2017

Eglise du Saint-Sacrement à Liège, 6 août 2017,10h00: Fête de la Transfiguration

Information/invitation 

EGLISE DU SAINT-SACREMENT

Bd d’Avroy, 132 à Liège

Saint-Sacrement 1er dimanche du mois_aout2017.jpg

FÊTE DE LA TRANSFIGURATION

DIMANCHE 6 AOÛT 2017 À 10 HEURES

Pelerinage_terre_sainte_trek_galilee_tiberiadeTS1.jpg 

Le Mont Thabor

L’église du Saint-Sacrement à Liège offre chaque premier dimanche du mois à 10h00 une messe particulièrement soignée sur le plan musical.

Le 6 août prochain, elle coïncidera avec la fête de la Transfiguration du Seigneur: le but de cette théophanie, que relatent des évangiles, était de préparer le cœur des disciples à surmonter le scandale de la mort du Christ en croix.

Sa commémoration est connue en Orient depuis le Ve siècle et elle devint une fête universelle en Occident dix siècles plus tard, au moment où l’empire chrétien d’Orient s’effondre définitivement sous la poussée des turcs.

Toutes les pièces grégoriennes de cette messe célèbrent la lumière transfigurant  le visage de Jésus dont parle aussi saint Pierre dans sa seconde lettre, lue au cours de la célébration. L’offertoire, l’élévation et la communion sont accompagnés au violon par l’Ensemble instrumental Darius et l’organiste Patrick Wilwerth.

Écoutez la bande sonore du propre de la grande fête de la Transfiguration de Notre-Seigneur en cliquant ici

Plus de renseignements : tel  04 344 10 89  ou email : sursumcorda@skynet.be

Extrait de la messe "cunctipotens genitor Deus" : 

Écrire un commentaire