Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2013

Salon Retrouvailles ce week-end des 31 août-1er septembre 2013 au Parc de la Boverie à Liège : Un stand "Eglise Catholique "

boverie.jpgIl y a peu, le pape François déclarait: « L’Église doit sortir d’elle-même vers les périphéries de l’existence. (…) Allez dehors, sortez! » Dans cet esprit, et pour la première fois, il y aura un stand "Eglise catholique à Liège" au salon Retrouvailles, ce WE des 31 août-1er septembre 2013,  au Parc de la Boverie. Ce stand est organisé par le Pastorale Urbaine, qui - sous les responsabilité des deux curé-doyens de Liège (rive-droite et rive-gauche) - a précisément pour objectif d'aller à la rencontre des Liégeois. (C'est dans cet esprit que la Pastorale Urbaine organise entre autre, chaque année, un chemin de croix dans les rues de la Cité Ardente).

L'objectif du stand sera de présenter le catholicisme liégeois dans toute sa diversité524489_421356187901938_1494056950_n.jpg (paroisses, mouvements, activités, etc.). Des bénévoles tenterons de répondre aux questions des visiteurs - qu'elles soient d'ordre philosophique ou très concrètes ( Comment préparer un mariage religieux ou un baptême? Ou trouver un groupe de prière? Qui visite les personnes isolées, etc.?"). Tout visiteur est bienvenu: jeune ou aîné, catholique ou non, croyant ou peu, pratiquant ou pas.

Situé juste derrière le Musée d'Art Moderne (stand 233), le stand "Eglise catholique à Liège" aura pour voisin deux associations qui - depuis de nombreuses années déjà - promeuvent avec zèle et enthousiasme le patrimoine des églises ("Circuit des collégiales" et "Eglises du pays de Liège, ASBL").

Si vous passez par le Salon Retrouvailles, venez nous rendre visite.

Contact : Pour la Pastorale Urbaine – Doyen Eric de Beukelaer, e.debeukelaer@catho.be GSM: +32(0)474.35.90.27

 

dépliant st sacrement578.jpg

 

 

A propos de la diversité annoncée, soulignons, à notre tour,  que ce stand sera vraiment représentatif de la réalité multiforme de la vie catholique à Liège.

Signalons encore aux amis de l’association « Sursum Corda » et de  l’église du Saint-Sacrement que celles-ci  seront de la partie. Accueil et documentation au stand 233.  

Soyez les bienvenus dans le stand, entre 11h et 19h, ce samedi ou ce dimanche

Notez aussi  que le nouvel 'évêque de Liège, Mgr Jean- Pierre Delville, sera présent le samedi 31 août,  vers 11h30.

dépliant st sacrement577.jpg

 Contacts Sursum Corda: tél. 04.344.10.89 ,courriel sursumcorda@skynet.be

 

11:00 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.