Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2010

SOLENNITE DE L'EPIPHANIE 2011

  

"FÊTE DES ROIS"

Le samedi 8 janvier 2011 à 17 heures  

 comptes épiphanie233.jpg 

  À l’église du Saint-Sacrement

Boulevard d’Avroy, 132 à Liège

 

La procession des rois mages à la crèche suivie de la solennité de l’Épiphanie fête la manifestation du Christ comme la Lumière du monde, attirant à Lui tous les peuples de la terre.

beatus-manchester-adoration-mages.jpg

La Messe sera célébrée selon le missel de 1962 par M. l'abbé Jean-Pierre Herman (chapelain aux sanctuaires de Beauraing),avec le concours de la Capella Verviensis (dir. J.M. Allepaerts).

Le programme des chants liturgiques alternera la polyphonie de la belle messe à quatre voix mixtes « O magnum mysterium » de Tomás-Luis da Vittoria (1548-1611), le propre grégorien de la fête et six chorals ou motets anciens pour le temps de noël : Adeste fideles (dont les origines remontent au XIIIe s.), Verbum Patris hodie (trope médiéval), Puer natus in Bethléem, In dulci jubilo, Es ist ein Ros entsprungen (chorals traditionnels harmonisés par Bartholomeus Gesius et Michel Praetorius, XVIe s), Hark the herald angel sing (choral anglais du XVIIIe s. harmonisé par Félix Mendelssohn). 

Les choristes de la Capella Verviensis constituent un ensemble vocal d’origine verviétoise. Celui-ci propose un répertoire consacré à la musique ancienne. Son chef, Jean-Michel Allepaerts, est par ailleurs titulaire des grandes orgues de l’église décanale Saint-Remacle et dirige aussi la Maîtrise de la Ville de Verviers.

 Après la messe, l’assistance est invitée à partager la galette des rois et ses vœux pour l’année nouvelle (entrée ouverte à tous).

Plus de renseignements sur la cérémonie: tél. 04.344.10.89

ciel-etoile_1196120319.jpg

                      

 

 

Les commentaires sont fermés.