Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le mardi 15 juillet 2008: cinquante petits chinois de Taiwan chantent au Saint-Sacrement

LE MARDI 15 JUILLET 2007 A 20 H

L'EGLISE DU SAINT-SACREMENT

P2220094.JPG

Boulevard d'Avroy, 132 à Liège

reçoit

LA CHORALE DES PETITS CHANTEURS DE SAINT-VINCENT

de

TAIWAN

(Kaohsiung)

Soprano solo, She I-ny. Piano, Shin I-sun. Direction, Peter Sheu

main-01.jpg

la chorale a chanté pour Jean-Paul II en 1994 et 1999

CONCERT AU SAINT SACREMENT:

"LE TOUR DU MONDE EN CHANTANT"

CHANTS FOLKLORIQUES

Taiwan-Mongolie-Mexique

 

MELODIES CHINOISES

 

CHANSONS DU FILM "LES CHORISTES"

Musique de Bruno Coulais

 

LE CHANT TRADITIONNEL REVISITE

par Zoltan Kodaly (Hongrie), Nicolaï Rimski-Korsakov (Russie), Charles Gounod (France)

La participation aux frais du concert est libre

(au profit des travaux de restauration de l'église du Saint-Sacrement)

ostensoir_01.gif

A 18h30, les jeunes choristes de Taiwan s'associeront aussi à l'adoration (elle a lieu tous les mardis de 17 à 19 heures) et à la bénédiction du Saint-Sacrement en chantant des motets de Joseph Haydn, Lloyd Webber et César Franck.

 

banner.gif

La chorale Saint-Vincent se compose d'une cinquantaine de jeunes taïwanais d'origine modeste, âgés de 12 à 17 ans. Elle a été fondée en 1986 par le professeur Peter Sheu à Kaohsiung, une grande ville portuaire du sud-ouest de l'île de Taïwan. En 22 ans d'existence, cet ensemble vocal a acquis une qualité remarquable. Il a sillonné le monde: du Japon (Osaka) aux Etats-Unis (New-York), de l'Europe de l'Est à l'Espagne, en passant par Rome (la chorale a chanté pour le pape Jean-Paul II en 1994 et 1999), l'Australie (Sydney), la Corée du Sud (Séoul), la Chine continentale (Shangaï, Nankin) et la France (Lyon, La Chaise-Dieu, Le Puy-en-Velay). En juillet 2006, les petits chanteurs y furent accueillis, un mois avant sa mort, par le Père Marie-Dominique Philippe, fondateur des "petits gris", la Communauté Saint-Jean, qui suscite leur tournée chez nous durant cet été 2008. L'intention est de sensibiliser ces jeunes taïwanais à une juste approche de notre culture et de favoriser les contacts pour une rencontre chaleureuse: appel aux citoyens de la cité ardente.

kaohsiung.jpg
Située sur la côte ouest de l'île de Taïwan (22 millions d'habitants, 98% de chinois), Kaohsiung est l'un des plus grands ports industriels du monde et la plus grande ville (un million et demi d'habitants) de l'île, après Taipei.

Plus d'informations ? interrogez ce blog ou adressez votre courriel à sursumcorda@skynet.be

 

 

Lien permanent Catégories : Concerts

Les commentaires sont fermés.