Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

34e Journées du Patrimoine en Wallonie à l’église du Saint-Sacrement à Liège

Patrimoine 2001221696 (2).jpg

logo 300px.jpg

EGLISE DU SAINT-SACREMENT

Boulevard d’Avroy, 132 à Liège

Les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022

Tous les ans, au deuxième week-end de septembre, le public peut découvrir gratuitement le patrimoine wallon et les organisateurs annoncent une nouveauté cette année : c’est tout le patrimoine qui est ouvert, même si un thème reste proposé pour mettre en lumière cette fois les liens entre le patrimoine et l’innovation.

C’est en ce sens qu’à l’église du Saint-Sacrement, au Boulevard d’Avroy à Liège, les techniques employées à la restauration en cours de ce joyau de l’art néo-classique seront dévoilées au public, mais ce thème ne concerne pas que les techniques innovantes actuelles :  

Dans la même église du Saint-Sacrement (dimanche à 14h00) M. Julien Maquet, Conservateur du Trésor de Liège à la cathédrale Saint-Paul et Maître de conférence à l’ULg  illustrera l’efflorescence de l’architecture à Liège au siècle des Lumières  Le conférencier s’attachera plus particulièrement à l’oeuvre de Jacques-Barthélemy Renoz (1729-1786), constructeur habile et fécond auquel on doit, entre autres ouvrages remarquables, l’église du Saint-Sacrement, dite alors des Augustins (1766), celle de Saint André (1772) et un plan d’embellissement de la ville de Liège.

Suivra une audition musicale (dimanche à 16h00, au programme: Bach, Haendel, Corelli, Mozart) animée par Patrick Wilwerth, orgue, Anne-Sylvie Primo et Frédéric Vandendunghen, violons.  La manifestation se conclura par une réception conviviale (entrée libre).

 

Journées patrimoine affiche 2022 recto  jpg affiche_patrimoine.jpg

Journées patrimoine affiche  2022 verso jpg affiche_patrimoine2.jpg

Entrée libre. Autres renseignements : Tel. 04 344 10 89 ou  Email : sursumcorda@skynet.be

Les commentaires sont fermés.