Programme
Une illustration de la Semaine Sainte
Wolfgang Carl Briegel (1626-1712):
"Siehe, dein König kommt", motet pour le dimanche des rameaux
Hilding Carlsson (* 1959):
"Christus vincit” pour chœur et orgue
orgue
Joseph Gentry Stephens (*1972):
"Ubi caritas et amor", antienne pour la liturgie du jeudi saint
Camille Saint-Saëns (1835-1923):
"Ave verum corpus", motet à 4 voix
Charles Gounod (1818-1893):
Les sept paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix" (1855):
Prologue : "Filiae Jerusalem"
Première Parole : "Mon Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font"
Deuxième Parole : "Je te le dis en vérité, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis"
Troisième Parole : "Femme, voilà ton fils : - Voilà ta mère"
Quatrième Parole : "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"
Cinquième Parole : "J’ai soif !"
Sixième Parole : "Tout est consommé"
Septième Parole : "Père, je remets mon esprit entre tes mains"
Johann Pachelbel (1653–1706):
"O Haupt voll Blut und Wunden", choral et variations (chœur et orgue)
Heinrich Schütz (1585-1672):
„Ehre sei dir Christe", chœur final de la Passion selon saint Matthieu (1666)
Georg Philipp Telemann (1681-1767):
"Das ist meine Freude", motet à 4 voix
La Schola Leodiensis, d'abord appelée «Schola Academica Leodiensis», est un ensemble vocal à voix mixtes, créé voici plus d’un quart de siècle par Hubert Schoonbroodt .Le chœur est constitué d'une quinzaine de chanteurs. La musique sacrée de toutes les époques constitue son répertoire principal, mais non exclusif, que ce soit a cappella ou avec accompagnement d'orgue. Il est aujourd’hui placé sous la direction de Hans-Georg Reinertz
Plus d’information : sursumcorda@skynet.be ou tel 04.344.10.89