Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

La pensée sociale de Benoît XVI

 

MONSEIGNEUR MICHEL SCHOOYANS, ROCCO BUTTIGLIONE

ET HERMAN VAN ROMPUY

TROIS REGARDS SUR L'ENCYCLIQUE "CARITAS IN VERITATE"

Van Rompuyprojet 1.jpg

MAINTENANT UNE VIDEO ET UN LIVRE:

Le 19 octobre 2009, à la salle académique de l'Université de Liège, l'ancien Premier ministre belge et actuel Président du Conseil Européen Herman Van Rompuy, s'est exprimé aux côtés de Rocco Buttiglione, Vice-Président de la Chambre des députés d'Italie, sur la pensée sociale de Benoit XVI exposée dans la dernière encyclique papale CARITAS IN VERITATE. Mgr Michel Schooyans, professeur émérite à l'U.C.L. et membre de l'académie pontificale des sciences sociales, introduisait la conférence. Celle-ci était organisée par le Groupe Ethique Sociale et le Cercle Gustave Thibon (Union des Etudiants Catholiques de Liège).

Les interventions des trois conférenciers viennent d'être publiées aux éditions "Fidélité" sous le titre : "Un développement humain intégral. La pensée sociale de Benoît XVI dans l'Encyclique Caritas in Veritate."

Pour obtenir ce document (prix: 6 euros) vous pouvez nous laisser un message (courriel sursumcorda@skynet.be ) ou prendre contact avec les édition Fidélité (www.fidelite.be)

 

livre-Un-developpement-humain-integral-9782873564582.jpg

 

La vidéo de l'ensemble de la conférence est ,par ailleurs, disponible sur le compte dailymotion du "Cercle Gustave Thibon (Union des Etudiants Catholiques de Liège)",co- organisateur de la conférence du 19 octobre dernier avec le groupe Ethique sociale

 

Pour voir cette video cliquez ici, sur:

 

http://www.dailymotion.com/playlist/x19jvt_cerclegustavet...

 

 

et pour consulter le site Gustave Thibon, ici : http://cerclegustavethibon.hautetfort.com 

ou celui du Groupe de réflexion sur l'éthique sociale, ici: http://www.ethiquesociale.org

 

 

Les commentaires sont fermés.