Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2020

Communiqué relatif aux mesures sanitaires relatives à la pandémie du covid19 : prolongation du protocole en vigueur pour les lieux de culte.

Le gouvernement fédéral belge a décidé le 23 octobre, ce qui suit. Le protocole du 1er octobre 2020 reste en vigueur durant les prochaines semaines pour les célébrations dans les églises, avec un maximum de 200 personnes qui peuvent donc participer à une cérémonie religieuse, à condition que la distance de 1,5 m et les autres règles de sécurité soient pleinement respectées (lavage des mains, port du masque). Cette prolongation est valable jusqu’au 19 novembre. Elle sera ensuite évaluée.

Téléchargez le protocole complet en PDF: 2020-10-01 Protocole de reprise des célébrations_v23.10.2020

Information complémentaire du vicariat général du diocèse de Liège

Depuis l’annonce précitée du Gouvernement fédéral, des autorités plus locales prennent en outre des mesures complémentaires.

A cet égard, la Province de Liège précise que les célébrations de fêtes religieuses et laïques sont interdites. Cet arrêté vise, pour le culte catholique, les premières communions collectives, les professions de foi, les confirmations et toute autre occasion qui entraînent des réunions de famille. Celles-ci sont donc interdites et ce, jusqu’au moins le 19 novembre. Cela ne concerne donc pas les messes dominicales ou de semaine, les funérailles, les célébrations du 1er et du 2 novembre, l’éventuelle présence dans les cimetières, etc. : ici vaut, pour l’instant, le protocole que nous vous avons rappelé ci-dessus

21:42 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)